Imprimer

Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prend ses quartiers d’été jusqu’au 20 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.

21h – Lindigo (Maloya – La Réunion)

Emmené par son charismatique leader Olivier Araste, le groupe réunionnais Lindigo diffuse depuis 1999, date de sa formation, un maloya tourné vers Madagascar, ancré dans les héritages du passé, mais aussi résolument contemporain. Aujourd’hui, ils reviennent avec un quatrième album, signe d’une évolution manifeste : embarquez pour le « Maloya Power » ! Ce quatrième opus s’ouvre à de nouvelles sonorités picorées au gré des voyages de la troupe au Brésil et en Europe. Réalisé par Fixi du groupe Java, l’album enregistré dans les vibrations de la cour d’un ami garde un pied fondamental dans la tradition mais porte son regard vers l’ailleurs. Une explosion de sons, de rythmes et d’énergie que le chanteur de la” Caz a nou” a rodé pour nous. Un show dont seul Lindigo possède le power !

http://www.helicomusic.com/artiste.php?id_a=10

En premières parties

19h – sur le parvis du Quai, le Bar du Forum propose un apéro musical avec Les Mixtapes de l’Apéro.

http://mixtapesdelapero.blogspot.fr/

20h – Steppin’ (Jazz Groove)

Le projet Steppin’ regroupe cinq musiciens passionnés de groove, désireux d’explorer les contours du jazz-funk. Ils débutent ainsi leur épopée avec un premier opus en hommage au groupe new-yorkais Soulive. Une exploration entre composition et reprise de Soulive, entre création et héritage.

https://www.facebook.com/steppinmusic/app_178091127385

Festival Tempo Rives
Jusqu’au 20 août
Cale de la Savatte, Angers
Gratuit



Share This