Imprimer

Avec près de 46 000 habitants âgés de 15 à 30 ans, dont plus de 36 000 étudiants, Angers est l’une des villes les plus jeunes et dynamiques de France. Consciente de la richesse que représente la jeunesse pour la vie de la cité, la Ville d’Angers innove et met en place un espace de participation en direction des 15-30 ans : le Forum de la Jeunesse ou « Forum J ».

Le Forum J a été pensé pour répondre aux attentes et aux nouveaux besoins des 15-30 ans. Objectif : mieux appréhender les préoccupations des jeunes pour adapter efficacement les services qui leur sont proposés.

Pour ce faire, 4 ambassadeurs en service civique et équipés de tablettes numériques sillonnent depuis le 8 juin les quartiers d’Angers, notamment dans les maisons de quartiers et dans les lycées, afin de proposer aux jeunes de remplir un premier questionnaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1uhpE7eS53Rwl1lQhspo43yz21sKIg8BWnSRVxx5x7Hc/viewform
Les réponses formulées permettront la mise en place de plusieurs instances de débats, de réflexion et d’animation au sein du « J Angers Connectée Jeunesse » (12 place Imbach), auxquelles chaque jeune pourra librement participer.

« Le Forum de la Jeunesse est une instance créée par la Ville d’Angers, en lien avec des membres de l’ancien Conseil des Jeunes Angevins. Lieu de rencontres, de débats et d’engagement citoyen pour tous, le Forum J entend mieux répondre aux attentes de la jeunesse angevine, afin de la préparer aux enjeux d’aujourd’hui et de demain  », explique Florian SANTINHO, adjoint à la jeunesse et à la vie étudiante de la Ville d’Angers.

Photo libre de droit ci-joint : Florian Santinho, Adjoint à la Jeunesse, entouré d’Angéla Robin, Chargée du développement de la participation des jeunes, et des quatre ambassadeurs Maëva Barina, Mauranne Drappier, Paul Morineau et Charly Pasteau.

Pièces jointes :

c_0001.jpg
Share This