Imprimer

La première saison des Hivernales s’ouvre mercredi 10 octobre 2018 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de Sébastien Thiéry « Ramsès II », en présence du maire, Christophe BÉCHU.

 

Dès 2015, la Ville a souhaité renforcer les liens avec Anjou Théâtre, l’un des acteurs culturels majeurs de notre territoire et producteur du Festival d’Anjou.
Après le retour de ce festival à Angers au travers des spectacles donnés dans le cloître Toussaint et de l’accueil du Concours des compagnies au Grand Théâtre, c’est désormais une saison théâtrale qui va être proposée au public grâce aux Hivernales.
Pour la Ville d’Angers, à l’initiative de cette nouvelle programmation, il s’agit d’inscrire durablement et tout au long de l’année les activités théâtrales du Festival d’Anjou dans le projet culturel angevin, d’enrichir le programme du Grand Théâtre en amplifiant son rayonnement et en attirant de nouveaux publics.
Avec 7 spectacles de grande qualité et 13 dates entre octobre et mai, les Hivernales offrent une programmation diversifiée qui s’adresse à un large public.

 Crédits photo : Céline Nieszawer

RAMSES II au grand Théâtre d’Angers
Mercredi 10 et jeudi 11 octobre 2018 – 19h30
Une pièce de Sébastien Thiéry
Mise en scène : Stéphane Hillel
Avec François Berléand, Eric Elmosnino, Evelyne Buyle, Elise Diamant

Musiques : François Peyrony
Décors : Jacques Gabel
Costumes : Anne Schotte
Lumières : Dominique Borrini

RESUME
Jean et Elisabeth attendent pour le déjeuner leur fille Bénédicte et son mari Matthieu de retour d’un voyage en Egypte… Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n’est-elle pas avec lui ? Matthieu, qui a un comportement très étrange, est incapable d’expliquer l’absence de sa femme. Où est Bénédicte ? Qu’a-t-il à cacher ? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s’effondre-t-elle brutalement ? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère…
La nouvelle pièce de Sébastien Thiery après le triomphe de « 2 hommes tout nus » et « Momo ».
Durée du spectacle : 1h40
 

CONTACT PRESSE LES HIVERNALES DU FESTIVAL D’ANJOU
Ronan PICHAVANT – 06.19.15.32.14
r.pichavant@anjou-theatre.fr

http://www.festivaldanjou.com/hivernales/

 

Share This