Imprimer

La première saison des Hivernales se poursuit mercredi 16 et jeudi 17 janvier 2019 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de Florian Zeller « Le Fils ».

Dès 2015, la Ville a souhaité renforcer les liens avec Anjou Théâtre, l’un des acteurs culturels majeurs de notre territoire et producteur du Festival d’Anjou.
Après le retour de ce festival à Angers au travers des spectacles donnés dans le cloître Toussaint et de l’accueil du Concours des compagnies au Grand Théâtre, c’est désormais une saison théâtrale qui va être proposée au public grâce aux Hivernales.
Pour la Ville d’Angers, à l’initiative de cette nouvelle programmation, il s’agit d’inscrire durablement et tout au long de l’année les activités théâtrales du Festival d’Anjou dans le projet culturel angevin, d’enrichir le programme du Grand Théâtre en amplifiant son rayonnement et en attirant de nouveaux publics.
Avec 7 spectacles de grande qualité et 13 dates entre octobre et mai, les Hivernales offrent une programmation diversifiée qui s’adresse à un large public.

 

© Lisa Lesourd

 

LE FILS
Mercredi 16 et jeudi 17 janvier 2019 – 19h30
Molière 2018 de la révélation masculine : Rod Paradot
Une pièce de Florian Zeller
Mise en scène : Ladislas Chollat
Avec Stéphane Freiss, Florence Darel, Élodie Navarre, Rod Paradot, Daniel San Pedro, Raphaël Magnabosco

Résumé
Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu’un d’autre que soi-même ?
Avec « Le Fils », Florian Zeller clôt sa trilogie familiale. La « Mère » a été créée en 2010 au Théâtre de Paris autour de Catherine Hiegel. « Le Père » a été créée en 2012 autour de Robert Hirsch et a été reprise en 2015 à la Comédie des Champs-Elysées. Elle a été jouée dans plus de 30 pays et a été, selon The Guardian, « la pièce la plus acclamée de la décennie ».

 

CONTACT PRESSE LES HIVERNALES DU FESTIVAL D’ANJOU
Ronan PICHAVANT – 06.19.15.32.14

r.pichavant@anjou-theatre.fr

http://www.festivaldanjou.com/hivernales/

Share This