Imprimer

Les 14 et 15 février aura lieu le premier Salon virtuel entièrement consacré à l’emploi et à la formation professionnelle sur le territoire angevin. Ce projet, porté par FA-Relocation, est soutenu par la Maison de l’emploi et Angers Loire Métropole dans le cadre de l’appel à projets « innover pour l’emploi » lancé en 2012.

L’E-job Angevin sera durant deux jours le carrefour de rencontre entre les entreprises, les organismes de formation pour tous ceux et celles qui viendront chercher des opportunités d’emploi et de formation. Où qu’ils soient, les personnes intéressées pourront s’informer, dialoguer en direct avec les exposants et déposer leur candidature sur les stands virtuels des recruteurs.
Par exemple, un stand sera dédié aux emplois et stages demandant des compétences numériques (informatique, électronique, marketing, multimédia et Web). Tenu par Angers Technopole en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, cet espace virtuel viendra valoriser l’une des filières en développement sur notre territoire. Dans l’espace formation également, les acteurs angevins de la formation professionnelle divulgueront conseils et informations en direct sur les offres en ligne. Plus de 500 opportunités d’emploi attendent les internautes.

Durant le Salon, la Maison des Projets sera un lieu d’accueil physique pour les partenaires de l’opération et les personnes qui souhaitent y participer. La Maison des Projets avec l’appui des équipes de FA relocation et des étudiants de l’Université d’Angers, permettra aux personnes en recherche d’emploi, stage ou formation d’accéder au Salon virtuel de l’emploi et de la formation en mettant à disposition des ordinateurs. Ouverture virtuelle du salon prévue le jeudi 14 février à 10h00 et ouverture de La Maison des Projets à partir de 14h00.

A noter que les Missions locales angevines s’associent à l’opération en mettant également des ordinateurs à disposition.

Angers Loire Métropole est heureux d’accompagner et de s’associer à cette action véritablement novatrice dans le domaine de l’emploi et en totale adéquation avec les modes actuels de communication.

www.e-job-angevin.com
Inscription gratuite
La Maison des Projets (12 Place Imbach à Angers)
à partir de 14h00 le jeudi 14 février et de 10h à 18h le vendredi 15 février

L’E-Job Angevin est soutenu par la Maison de l’Emploi d’Angers et l’Etat, avec le partenariat d’Angers Loire Métropole, la Mission Locale Angevine et Pôle Emploi Maine-et-Loire, du Conseil Général de Maine-et-Loire.

Share This