Imprimer

Tout au long du mois de mai, la Ville d’Angers met en place près d’un mois d’animations autour de l’Europe, à l’occasion de la Journée de l’Europe, le 9 mai. Pour cette septième édition, les quartiers Belle-Beille et Lac de Maine sont mis à l’honneur pour accueillir une partie de ces manifestations. Le 6 mai, ce sont les élèves de la section européenne du lycée Sainte-Agnès qui organiseront plusieurs animations : théâtre, chansons, stands sur différents pays d’Europe ainsi qu’un flashmob.

Ce mercredi 6 mai de 14h à 17h, rue Lenepveu, les élèves de la section européenne du lycée Sainte-Agnès célèbreront l’Europe. Au programme : théâtre, chansons et stands sur différents pays d’Europe. Un flashmob, auquel tout le monde peut participer, aura également lieu.

Dans le cadre de la fête de l’Europe, plusieurs événements ponctueront également le mois de mai afin de permettre aux Angevins d’en apprendre plus sur les pays de l’Union européenne de façon ludique. Au programme : expositions, découvertes des pays de la Baltique, conférences, repas européen, ateliers d’initiation aux langues étrangères, sports et loisirs européens, ainsi qu’une journée dédié aux ambassadeurs de Wigan, d’Osnabrück et de Pise. Ces derniers proposeront des animations en lien avec leurs pays.

Fête de l’Europe 2015 : du 6 au 31 mai à Angers

Pour le programme complet des animations : voir le dossier de presse en pièce-jointe

Share This