Imprimer

19 000 : c’est le nombre de personnes venues visiter le Muséum des sciences naturelles d’Angers en 2012. L’établissement a ainsi enregistré la meilleure fréquentation de son histoire.

Ce record s’explique en partie par la politique développée depuis quelques années par le Muséum. Le musée s’inscrit au cœur des différentes composantes du développement durable. Il développe en particulier des actions de découverte de la biodiversité. Il répond ainsi à des problématiques actuelles.

Le succès de l’exposition Ecorces du photographe Cédric Pollet au premier semestre 2012 participe à ce bon résultat. Cette exposition, couplée avec l’Arboretum, a marqué par son originalité.

Egalement, les « Univers Singuliers » de l’exposition Art d’Ici avec leur cabinet de curiosités et leur itinéraire « Les p’tits monstres ont envahi le Musée » avait également de quoi intriguer.

De nouvelles visites guidées et animations ont su tout aussi bien retenir l’attention du public durant les périodes de vacances : trésors du muséum, les visites nocturnes à la torche…

Enfin, les visites scolaires sont de plus en plus nombreuses. Ecoles élémentaires, collèges, lycées et universités viennent se nourrir de sciences. 3 068 scolaires ont été enregistrés en 2012 (1974 en 2011).

A partir de mi-février, une nouvelle exposition temporaire prendra place. Espérons que le public sera également au rendez-vous…

Share This