Imprimer

« Il n’a jamais été envisagé, ni de près ni de loin, de remettre en question la gratuité du parking de La Rochefoucault » tient à rappeler Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers.

Le parking de la Rochefoucault est situé Quai Monge, il entre donc naturellement dans le périmètre concerné par le projet « Berges de Maine, Rives Nouvelles » qui intègre bien plus que de simples questions de stationnement. Les projets des équipes ne sont aujourd’hui connus de personne et fidèle à l’esprit de dialogue qui est le sien, la mise en œuvre du projet lauréat fera l’objet d’une concertation.

La gratuité de ce parking ne remet pour sa part en rien en cause la politique de déplacement doux portée et encouragée par la Ville d’Angers depuis des années. « Bien au contraire, situé aux portes du cœur de ville, il permet aux Angevins de se déplacer ensuite aisément en bus, à pied ou en tramway. Il ne faut pas oublier également que ce parking est l’un des seuls à offrir aux personnes travaillant en centre ville, un accès facilité à l’hyper-centre et au Centre hospitalier universitaire. »

Share This