Imprimer

Les agglomérations d’Angers, Brest, Nantes, Rennes et Saint-Nazaire, réunies au sein du Pôle métropolitain Loire-Bretagne, coopèrent depuis longtemps pour le développement économique et l'attractivité du Grand Ouest. Christophe BÉCHU, Emmanuel COUET, François CUILLANDRE, Johanna ROLLAND et David SAMZUN ont annoncé le lundi 30 avril 2018 l'organisation d'un rendez-vous dédié au recrutement dans la filière numérique à Paris le 31 mai 2018.

Né des coopérations multilatérales entre les agglomérations d’Angers, Brest, Nantes, Rennes et Saint-Nazaire, le Pôle métropolitain Loire-Bretagne affirme une ambition : travailler ensemble au rayonnement du Grand Ouest. Moteurs démographiques et économiques du territoire Loire- Bretagne, les cinq agglomérations représentent 1.7 million d’habitants, 875 000 emplois, 190 000 étudiants. Elles s’emploient à renforcer leurs liens dans les domaines du développement économique, des infrastructures de transports, de la promotion du développement durable et de l’innovation.

Depuis la création de la French Tech, les écosystèmes labellisés sont reconnus comme les écosystèmes de startups français les plus remarquables par leur dynamique de croissance. Avec plus de 700 startups et une filière numérique en plein expansion, le Grand Ouest bat des records en termes de créations d’entreprises ou d’emplois liés au numérique ou encore en montant de levées de fonds. Les entreprises sont ainsi aujourd’hui confrontées à un fort besoin en recrutement.

Dans cette optique, les Présidents d’agglomérations ont fait le choix de travailler ensemble afin de valoriser la vitalité des tissus économiques des grandes villes de l’ouest et leur capacité à se mettre en réseaux, pour faire de notre territoire une grande place du numérique en Europe.

C’est dans ce contexte qu’elles ont initié une action-talents conjointe, en lien avec leur French Tech, au profit des entreprises de la filière numérique de leurs territoires. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des coopérations historiques les grandes villes de l’Ouest et répond à la réalité d’un fonctionnement en réseaux des acteurs économiques du territoire. 100 talents parisiens seront sélectionnés pour rencontrer une vingtaine de chefs d’entreprises du numérique parmi les plus prometteuses du Grand Ouest. Plus d’informations sur www.rueeverslouest.fr

Contact presse :

Pôle Métropolitain Loire-Bretagne

 

Share This