Imprimer

Christophe Béchu, maire d’Angers, remettra le 26 février prochain le Prix de la Ville d’Angers au lauréat du « Challenge d’art oratoire », organisé pour la deuxième année consécutive par le lycée Bergson. Le meilleur orateur de la classe préparatoire économique et commerciale se verra ainsi remettre un prix d’une valeur de 400€, afin de l’aider à financer les dépenses liées aux concours nationaux.

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Bergson organisera un « Challenge d’art oratoire ». Le 26 février prochain, les six étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats lors des oraux blancs s’affronteront devant une centaine d’étudiants et quarante jurys. Chaque candidat devra défendre ou réfuter une thèse, ou synthétiser les débats. Il disposera de 5 minutes pour emporter l’adhésion. Difficulté majeure : les sujets seront portés simultanément à la connaissance des candidats et du public.

A l’issue de cette joute verbale, le maire d’Angers, Christophe BECHU, remettra le Prix de la Ville – d’une valeur de 400 € – qui permettra notamment au vainqueur de financer ses déplacements aux oraux des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce.

Par l’intermédiaire de ce nouveau prix, la Ville d’Angers entend œuvrer encore davantage à la réussite des étudiants en facilitant leurs candidatures dans les grandes écoles de l’Hexagone.

***

Ce concours du lycée Bergson fait partie des nombreuses actions innovantes mises en place par la Direction, à l’instar du dispositif de parrainage des étudiants par des professionnels du tissu économique local (présentation du programme en pièce jointe).

De nombreux professionnels de Maine-et-Loire se sont engagés dans cette démarche, en acceptant de parrainer un étudiant en lui apportant, au cours de sa formation, un accompagnement bienveillant. La Ville d’Angers est partenaire de ce projet, au même titre que la Maison des Professions Libérales du Maine-et-Loire, la Maison des Lycéens du Lycée Bergson, la CGPME, l’EPCC Festival d’Anjou et le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine.

Remise du prix vendredi à 16h30 au Lycée Bergson.Infos en pièce jointe.

Pièces jointes :

15-16.pdf
Share This