Imprimer

Deux courts métrages réalisés par les élèves de l’école élémentaire Joseph Cussonneau ont été retenus par le jury du festival « fan movie Star Wars », organisé par le Gaumont Multiplexe d’Angers. Leurs réalisations seront projetées lors de la soirée spéciale prévue le 14 janvier prochain à 20h au multiplexe, en leur présence ainsi que celle de leurs parents.

Les deux courts métrages sélectionnés ont été réalisés par les 16 écoliers participant au club de science-fiction, durant les temps d’activités périscolaires (TAP). Intitulés « TAP Wars » et « TAP Wars 2 : la chorale contre-attaque », ils mettent en scène les personnages du film Star Wars préalablement conçus par les élèves, âgés de 9 à 11 ans.

Trois séances, comprises entre fin novembre et début décembre, ont été nécessaires pour réaliser ces deux courts-métrages. La première d’entre elles a été consacrée à l’écriture des scénarios ainsi qu’à la conception des personnages en papiers, coloriés puis plastifiés. Les deux dernières séances ont pour leur part été entièrement dédiées au tournage, réalisé dans les classes de l’école à l’aide d’une tablette.

L’animateur s’est ensuite chargé de réaliser le montage vidéo à partir d’un logiciel dédié.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP) mis en œuvre par la municipalité, illustre l’investissement et la qualité du travail accompli par les enfants lors de ces ateliers.

***

A propos du « fan movie star wars »

Initié par Pascal Boursier, comédien et directeur de la compagnie des Arthurs, le « fan movie star wars » est le tout premier festival de fan de Star Wars à Angers. Il se déroulera le 14janvier au Gaumont multiplexe, avec la projection de courts métrages de troisminutes maximum.

Les meilleurs films seront présentés ensuite lors de chaque projection du film Star Wars.

Share This