Imprimer

Le stand Angers Loire Valley sur le festival SxSW d’Austin a de quoi séduire ! Véritable lieu d’échange et de convivialité signé Magda Sayeg, cet espace permettra aux acteurs économiques et culturels de venir à la rencontre des membres de la délégation angevine du 12 au 17 mars.

Magda Sayeg, fondatrice du Yarn Bombing

Magda Sayeg est née et vit à Austin, au Texas. Elue artiste de l’année au Texas, fondatrice du collectif Knitta, Magda a sorti le tricot de son cadre habituel pour l’emmener dans la rue. La simple juxtaposition de matériaux tissés et de l’environnement urbain dans lequel elle les place, a inspiré une approche entièrement nouvelle du tricot, qui remet en question l’image d’un artisanat traditionnel tout en apportant un matériau jusqu’ici jamais utilisé en matière de street art. Quand Magda créa Knitta en 2005, il s’agissait de sa réponse à la dimension déshumanisante de l’environnement urbain. En insérant de l’art fait-main au milieu d’un paysage de béton et d’acier, elle ajoute une qualité humaine qui n’existe que rarement ailleurs. Son travail et son influence ont été reconnu tant sur le Street Art que sur le tricot en lui-même.
Elle sera l’une des prestigieuses invitées du festival d’arts urbains Artaq d’Angers en mai prochain, festival durant lequel elle a d’ailleurs accepté de réaliser une performance « en grand »…

http://www.magdasayeg.com/


Share This