Imprimer

Samedi 12 octobre, Frédéric Béatse, maire d’Angers, Silvia Camara-Tombini, adjointe en charge de la Politique de la ville, inaugureront le théâtre en bois, place de la Fraternité : une salle de spectacle itinérante, entièrement démontable et modulable, de 207m², qui restera en place pendant six mois pour proposer différentes animations aux habitants du quartier des Hauts de Saint-Aubin, au nord-est d’Angers.

« Cette installation provisoire préfigure la salle de spectacle fixe que nous souhaitons construire dans ce quartier, actuellement en pleine rénovation. La place de la Fraternité, inaugurée il y a tout juste un an, doit devenir le cœur battant du quartier » a précisé Frédéric Béatse.

Les festivités démarreront à 18h, avec un « accueil de circonstance » assuré par la Cie du Thé à la rue, suivi d’un spectacle familial, comique et magique intitulé « Le Bar à Mômes » (Cie Banane Cerise) et d’un conte musical et dansé « Pardessus » (Cie Passembleu). Une dizaine d’autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés jusqu’à fin novembre.

« Il y a une vraie demande, que les habitants ont exprimée notamment lors des conseils de quartier, souligne Silvia Camara-Tombini. La Ville a souhaité accompagner ce dynamisme, d’autant que le théâtre en bois est la création d’un artisan et comédien local, Dominique Rambaud… On pourrait faire revenir le théâtre en bois pendant six mois tous les ans ».

Inauguration du théâtre en bois, place de la Fraternité, quartier des Hauts de Saint-Aubin

Samedi 12 octobre à 18h.

Share This