Imprimer

A Angers, on est fier de pouvoir encourager aujourd’hui le tennisman angevin Nicolas Mahut qui jouera face au troisième mondial Roger Federer cet après midi sur le court Philippe Chatrier de Roland Garros. Pour la première fois de sa carrière, l’ancien joueur du Tennis Club de Beaucouzé et de l’Angers Tennis Club (ATC) accède au 3ème tour de ce prestigieux tournoi international.

« Nicolas Mahut est un talent angevin, un véritable ambassadeur pour notre ville. Nous sommes fiers de voir qu’émergent des talents comme Nicolas Mahut sur la scène sportive internationale. Nicolas Mahut représente un modèle pour tous les jeunes sportifs angevins et nous lui souhaitons le meilleur pour aujourd’hui. » a déclaré ce matin le Maire d’Angers, Frédéric Béatse, grand amateur de sport lui-même.

C’est au Tennis Club de Beaucouzé que Nicolas a, dès l’âge de cinq ans, fait ses débuts tennistiques avant de rejoindre, en 2001 et 2002, l’ATC. Nicolas Mahut jouait alors en équipe première, en NB1, aux côtés d’un certain Jo-Wilfrid Tsonga, originaire du Mans.
La dernière fois que Nicolas Mahut avait fait parler de lui, c’était en 2010 lors du tournoi de Wimbledon. Il avait alors démontré toute sa ténacité face à l’Américain John Isner contre lequel il s’était incliné après 11 heures et cinq minutes de jeu sur trois jours ! Ce match est rentré dans les annales comme la plus longue rencontre de toute l’histoire du tennis.

Espérons lui aujourd’hui le même entêtement face à Roger Federer, l’homme de tous les records, notamment détenteur de 16 titres du Grand Chelem.

Share This