Imprimer

Malgré le mauvais temps et la pluie en début de soirée, le public angevin était au rendez-vous samedi soir ! 8577 visiteurs ont poussé les portes des musées d’art de la ville.

Au musée des Beaux-Arts, les familles sont venues dès 19h en nombre pour profiter des ateliers 4-12 ans proposés entre jusqu’à 21h.

Les élèves du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) ont investi les salles du musée des Beaux-Arts et la Galerie David d’Angers pour des Impromptus musicaux ; au programme jazz, harpe, quatuor de cuivres, piano, violon, chœurs, …
Et lorsque vers 21h30, la pluie s’est finalement arrêtée, le jardin des Beaux-Arts et le musée-château de Villevêque se sont illuminés, pour le plaisir de tous, grâce au concours de la direction Parcs et Jardins de la ville d’Angers.

Au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, les visiteurs ont déambulé au Chant du monde, dans une ambiance electro proposée par Yuka Okazaki et ses invités Moon-Pilot et Kham tandis que les initiations au tissage dans le musée de la tapisserie contemporaine ont attiré petits et grands tout au long de la soirée.

Sans oublier les commentaires éclairés et fugaces des médiateurs proposés aux visiteurs au hasard de la déambulation.

Tous musées confondus, la fréquentation est en nette hausse de 21 % par rapport à 2011, avec une augmentation de 40 % pour le musée-château de Villevêque. Le public jeune et familial a été particulièrement bien représenté.
Un beau succès pour une nuit en lumières et en musique !

Retrouvez les images de la Nuit des musées 2012 sur Facebook et sur www.musees.angers.fr




Share This