Imprimer

Après le succès de l’édition 2016, la Ville d’Angers a décidé de renouveler l’opération « Passez l’été au Lac » en 2017. Ce programme d’animations estivales se déroule sur six semaines au parc de loisirs du Lac de Maine. Sports, culture, loisirs, au total plus de 400 animations seront proposées du 11 juillet au 20 août 2017.

Roselyne Bienvenu : « Pour tous les goûts et tous les âges »
« Le parc de loisirs du Lac de Maine, véritable poumon vert au cœur de la ville, est, à n’en pas douter, le lieu pour passer un été actif et décontracté. Que vous soyez plutôt sport à sensation ou pause lecture à l’ombre, il y en a pour tous les goûts et tous les âges », souligne Roselyne Bienvenu, Adjointe aux Sports.
« Côté activités physiques, kayak, voile, aviron, escalade, fitness et capoeira sont au programme. Tout comme les tournois de beach volley et beach soccer pour les plus compétiteurs, poursuit l’élue.
Côté détente, les amateurs de culture ne sont pas oubliés avec des scènes musicales, du land art et un espace de lecture. Rendez-vous tous les jours du 11 juillet au 20 août pour partager des moments de détente et de bonne humeur en famille ou entre amis. »

Un large choix d’activités
L’édition 2017 de Passez l’été au Lac s’adresse à tous. Les animations séduisent les amateurs de sports nautiques, de baignade, de beach volley, de pétanque, de nature, de musique, de danse ou encore de lecture grâce à un large choix d’activités.

Le double d’animations
Au total, plus de 400 animations sont programmées du 11 juillet au 20 août. C’est le double de l’an dernier. La quasi-totalité des animations sont gratuites. Seules quelques exceptions sont à noter : les tournois de beach soccer, de basketball et de beach volley, l’animation « balade et croquis », la sortie kayak nature et celle en Segway.

Un Village accueil pour centraliser les services
Un « Village accueil » est installé à proximité de la baignade. Les visiteurs y trouvent des renseignements et des coins ombragés. Ils peuvent également emprunter du matériel pour les activités sportives (raquettes, ballons, palets, boules de pétanque).

Lecture, concerts et buvette  
La Ville d’Angers et les bibliothèques municipales mettent également en place, à proximité immédiate du « Village accueil », une ludothèque et un coin lecture. Des activités culturelles (land art, « tricote pour ton quartier ») sont proposées, ainsi que des concerts ou encore des initiations aux premiers secours. Enfin, la buvette propose elle aussi des animations.

Les nouveautés
Des activités inédites seront proposées telles que :
–    Biathlon
–    Escalade
–    Capoeira
–    Danse Street Jazz/Jay Dance
–    Les activités culturelles seront elles aussi renforcées avec une riche programmation de spectacles.
–    Dix vélos Vélocité sont disponibles durant l’intégralité de Passez l’été au lac, de 11h à 18h, au Village accueil (en contrepartie d’une pièce d’identité).
Un numéro utile
Un seul numéro de téléphone pour s’inscrire et se renseigner : le 02 41 22 32 20.

L’édition 2016 en chiffres
•    Plus de 3 000 participants (dont 1 240 pour les activités sur inscription)
•    350 prêts de matériel par jour
•    14 tournois organisés
•    Près de 200 animations proposées.

En pièces jointes :
– Communiqué de presse Passez l’été au Lac
– Livret Passez l’été au Lac
– Photo – copyright Ville d’Angers – Charles Diers (La Dalle Angevine), Roselyne Bienvenu (Adjointe aux Sports), Anne Guitter (Centre d’Accueil Ethic Etapes), Sophie Lebeaupin (Adjointe du quartier Lac de Maine), Matthieu Guérin (Directeur du Parc de loisirs du Lac de Maine), Gilles Latté (Délégué Sports et Loisirs), Mathilde Savreux (Responsable du camping).

Share This