Imprimer

Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prend ses quartiers d’été jusqu’au 20 août, deux fois par semaine, en bord de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.

21h – Les Barbarins Fourchus (Chanson Rebelle – France)

Les Barbarins Fourchus revendiquent des héritages aussi variés que Vian, Ferré, Prévert ou Tati, Zavatta, Gréco ou Fellini, Mad Professor, Orson Welles, Frehel, Talking Heads, Stravinsky ou les Clash ! ! ! Mais leurs sources viennent aussi de leurs expériences circassiennes et théâtrales. Elles leur permettent de construire une réelle dramaturgie musicale portant un imaginaire déglingué, écorché, nostalgique et moderne, engagé, doux, critique et provocateur. En purs descendants modernes du boulevard du crime et des fêtes populaires, ils colportent des histoires intemporelles sur des musiques inventives, jamais figées, portant des verbes irréguliers à la poésie farouche mêlant quotidien et histoires intemporelles.

http://www.barbarins.com/

Et en première partie, à 20h, le groupe angevin Insan Zoo (Pop World)

Insan Zoo dépasse les concepts de world music, de pop ou d’électro, et s’abstrait des carcans musicaux habituels, sans autre velléité que le plaisir de la création en commun. Il résonne d’une langue aboutie et prend toute sa dimension avec la voix de Virginie (chanteuse de Misstrip, Dandy Dub) qui, par le jeu d’arrangements subtils, envoûte et surprend à chaque écoute.

http://insanzoo.bandcamp.com/

Festival Tempo Rives
Jusqu’au 20 août
Cale de la Savatte, Angers
Gratuit



Share This