Imprimer

Depuis le 6 juillet, les GreenPods – ou jardinières connectées – habillent le mobilier urbain des rues d’Angers tout en proposant aux utilisateurs de smartphone des informations pratiques de proximité.

Depuis quelques années, la Ville d’Angers propose aux habitants de participer à la végétalisation des rues. Mini-jardins, jardins en pied d’immeuble, concours « fleurissons Angers », et aujourd’hui les GreenPods, de nombreuses possibilités s’offrent aux jardiniers amateurs pour contribuer à l’embellissement de la ville.

A la fois pratiques et esthétiques, les GreenPods marient à merveille deux filières que la Ville souhaite mettre en valeur : le végétal et le numérique. Ces jardinières ont vocation à habiller les poteaux anti-stationnement tout en proposant aux porteurs de smartphones des informations liées à leur lieu d’implantation via un QR code ou un Tag NFC. Cet objet innovant a reçu la mention spéciale « Jardin en ville » du Concours INNOVERT au Salon du Végétal 2016.

Trois GreenPods seront installés ce jeudi 21 juillet à 17h dans la rue Lardin de Musset avec le concours des habitants-jardiniers de la Résidence Saint-Michel du Centre Communal d’Action Sociale.

Pièces jointes :

eenpod-rue_bodinier.jpg
Share This