Imprimer

La Ville d’Angers, le Centre Jean-Vilar, les secteurs jeunesse des maisons de quartier d’Angers et les médiateurs sportifs d’Angers Sud participent à la mise en œuvre du projet Coupe du Monde des quartiers angevins 2018. Grâce à cette initiative, 80 jeunes de 12 à 17 ans assisteront au match Angers SCO-Strasbourg ce samedi 7 avril 2018 à domicile, au stade Raymond-Kopa.

« Le projet Coupe du Monde des quartiers angevins 2018 permet à l’ensemble des acteurs de travailler de manière collective dans la perspective de la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Russie, explique Michelle MOREAU, première adjointe à la Citoyenneté, à la Vie des Quartiers et de la Vie Associative. La Ville, les secteurs jeunesse des maisons de quartier d’Angers et les médiateurs sportifs d’Angers Sud proposent aux jeunes de sept quartiers de se rencontrer régulièrement ; notamment dans le cadre de matchs amicaux. »

Une action fédératrice
Ce projet a été pensé afin de favoriser la communication entre les quartiers. Ainsi, depuis janvier, des rencontres mensuelles sont mises en place entre les jeunes de 12 à 17 ans de sept quartiers angevins. Ces moments d’échanges sont placés sous le signe du respect et du fair-play et proposent des activités liées au football. Ces rendez-vous réguliers offrent aux jeunes l’opportunité de saisir les métiers et la filière professionnelle du ballon rond. Au cours des événements programmés ils pourront, en effet, aussi faire la connaissance de professionnels : footballeurs, médecins et stadiers.

La rencontre du mois
Quatre-vingt jeunes de tous les quartiers d’Angers assisteront au match du samedi 7 avril au stade Raymond-Kopa opposant Angers SCO à Strasbourg. Les places ont été offertes par l’entreprise House Eco, sponsor du SCO d’Angers.

Les partenaires
Pour coordonner cette action, le Centre Jean-Vilar travaille en partenariat avec les associations des habitants des Banchais, la Maison pour tous de Monplaisir, le Centre Marcelle-Menet, la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, la Maison de quartier du Lac-de-Maine et le Centre Jacques-Tati. L’équipe des médiateurs sportifs d’Angers Sud et la Direction des sports de la Ville d’Angers s’ajoutent à cette liste de collaborateurs.

Dates à retenir
• 7 avril : match Angers SCO-Strasbourg
• 11 mai : tournoi de sixte et rencontre des métiers du monde du football pour les 15/17 ans
• 8 juin : beach soccer au Lac-de-Maine pour les 15/17 ans
• 11, 12 et 13 juillet : mini séjour tournois de football

libero dictum elementum Praesent ut dolor. lectus
Share This