Imprimer

Chaque année, le festival des Accroche-Coeurs, qui réunit plus de 200 compagnies de théâtre de rue sur trois jours, propose aux professionnels du spectacle des temps de rencontre et d’échanges sur leurs pratiques. Trois rendez-vous, ouverts également au public, auront lieu les 8 et 9 septembre :

Le Festival Les Accroche-coeurs (Angers) etamp ; la FAI-AR Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue (Marseille) sont heureux de vous convier à deux rendez-vous réalisés en collaboration :

UN DEBAT : intervenir dans l’espace public, faire et transmettre

avec la participation, entre autres invités du festival, de : Michel Crespin – FAI-AR ; Patrick Dordoigne – Cie Adhok ; Cyril Jaubert – Cie Opéra Pagaï ; Aurélie Labouesse – FAI-AR ; Jacques Livchine – Théâtre de l’Unité ; Doriane Moretus – Cie Adhok ; Laure Terrier – Cie Jeanne Simone etamp ; Samuel Wahl – Cassandre/Horschamp.

LE SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2012 – 10h – QUAI DES CARMES

Et dans le cadre de l’appel à candidature pour le recrutement de la 5ème promotion de la FAI-AR : UNE PERMANENCE D’INFORMATION sur la formation supérieure de la FA I-AR

Pour avoir toutes les informations sur les contenus pédagogiques, l’organisation de la 5ème promotion et le nouveau partenariat de la FA I-AR avec Aix-Marseille Université qui permettra l’obtention du Master professionnel Dramaturgie et écritures scéniques dans le prolongement du cursus.

LE SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2012 -14h30 à 17h30 – VILLAGE DES ARTISTES

Renseignements complémentaires auprès de la FA I-AR – 0033 (0)6 45 68 46 62 – info@faiar.org – www.faiar.org

RENCONTRE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE ET EVENEMENTS

Responsables de festivals et équipements, élus, public, nous vous invitions à participer à une rencontre.

La réflexion sur le développement durable concerne aujourd’hui de nombreux secteurs d’activité, et beaucoup d’entre eux se sont emparés de cette thématique. L’événementiel culturel n’échappe pas à la règle. Certains acteurs du secteur ont avancé dans la démarche, d’autres l’abordent seulement aujourd’hui. Comment réduire l’empreinte écologique de son événement, comment interroger ses méthodes de management, de gouvernance ?
Pour aborder ce sujet, nous vous invitons à participer à un temps de rencontre avec Béatrice Macé, co-directrice des Trans Musicales de Rennes :

etgt ; retour sur l’expérience développement durable des Trans Musicales
etgt ; partage et échanges sur vos expériences, constats et questions.

www.association-transmusicales.com/agenda-21/ + d’infos auprès de Nicolas Bidet : 06 28 06 02 13

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE
DE 10h30 A 12H
RENDEZ-VOUS à L’ENTRéE DU VILLAGE DES ARTISTES, PLACE LA ROCHEFOUCAULD

Pièces jointes :

iarCP.pdf eShirtACC_01.jpg
Share This