Imprimer

La Ville d’Angers, au travers de son service Ville d’art et d’histoire, propose d’initier les jeunes à leur cadre de vie par le biais de l’art, l’architecture, l’urbanisme ou encore le paysage. Des visites découvertes et des ateliers sont proposés pendant les vacances d’été. Ils ont lieu les après-midis pour les individuels et les matins pour les centres de loisirs.

Semaine du 6 au 10 juillet : Danse contemporaine au Grand Théâtre

Accompagnés par un guide-conférencier et une danseuse professionnelle, les jeunes pourront découvrir le Grand Théâtre d’Angers et s’initier à la danse contemporaine, discipline très présente à Angers.
De 15h à 17h au Grand-Théâtre d’Angers, place du Ralliement

Semaine du 13 au 17 juillet : L’Architecture médiévale

Apprendre à regarder l’architecture, juste lever le nez, reconnaitre des motifs, des manières de construire qui forment le langage d’une période. Encadrés par un guide-conférencier les enfants observeront trois monuments médiévaux d’Angers puis réaliseront un dessin en 3 dimensions.
De 15h à 17h à la Tour Saint-Aubin, rue des Lices

Semaine du 20 au 24 juillet : Herbiers à l’Arboretum

Regarder, reconnaitre, récolter et conserver. Un guide-conférencier mène les jeunes à travers les plantes du jardin des biotopes de l’arboretum d’Angers. Ensuite les récoltes sont disposées sur une planche pour créer un herbier.
De 15h à 17h à l’Arboretum, rue du Château-d’Orgemont

Semaine du 27 au 31 juillet : L’architecture du XIXe siècle

Apprendre à regarder l’architecture, juste lever le nez, reconnaitre des motifs, des manières de construire qui forment le langage d’une période. Encadrés par un guide-conférencier les enfants observeront trois architectures du XIXe siècle à Angers puis réaliseront un dessin en 3 dimensions.
De 15h à 17h à la Tour Saint-Aubin, rue des Lices

Semaine du 3 au 7 août : Le jardin sonore

Cet été Lucas Grandin implante son jardin sonore dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin. Les enfants sont invités à découvrir l’intervention d’un artiste dans la ville et à participer à un atelier de création autour de son œuvre.
De 15h à 17h, rue Marie-Amélie Campbell, arrêt de tram Hauts-de-Saint-Aubin

Semaine du 10 au 14 août : Ile Saint-Aubin

Site naturel majeur d’Angers situé au cœur des Basses Vallées Angevines, l’Ile Saint-Aubin est défriché au Moyen Âge par les moines qui s’y installent. Accompagnés par un guide-conférencier et un animateur de la maison de l’environnement les jeunes seront sensibilisés au patrimoine bâti et naturel du lieu.
De 14h à 17h, au Bac de l’Ile Saint-Aubin

Semaine du 17 au 21 août

Danse contemporaine au Grand Théâtre
Accompagnés par un guide et une danseuse professionnelle, les jeunes pourront découvrir le Grand Théâtre d’Angers et s’initier à la danse contemporaine, discipline très présente à Angers.
De 15h à 17h au Grand-Théâtre d’Angers, place du Ralliement

Les ateliers coûtent 2 euros par enfant, la réservation est obligatoire auprès du service Angers Ville d’art et d’histoire : 02 41 60 22 13

Renseignements et réservations auprès du service Angers Ville d’art et d’histoire
02 41 60 22 13 – ville-art-et-histoire@ville.angers.fr
Informations : www.angers.fr/sevah



Share This