Imprimer

Du 19 juillet au 21 août, le parc de loisirs du Lac de Maine à Angers proposera de nombreuses animations tout public. Balade nature, pêche, char à voile, kayak, capoeira, cirque, tournois de pétanque et de beach soccer, coin lecture, etc. plus de cent animations rythmeront « L’été au Lac ».

Durant l’été 2015, un premier programme d’activités destiné aux enfants et aux familles avait été initié. Fort du succès rencontré, la municipalité a décidé d’accentuer les activités d’été au Lac de Maine à Angers, lieu estival par excellence.
«  Avec le programme « L’été au Lac », la Ville d’Angers a décidé de réinvestir le parc de loisirs du Lac de Maine, un lieu propice aux activités estivales », explique Gilles Latté, conseiller municipal délégué aux Sports et aux Loisirs de la Ville d’Angers. Sophie Lebeaupin, Adjointe du quartier du Lac de Maine, ajoute « Des animations sportives mais également culturelles, de sensibilisation à la santé et de découverte de la nature, y seront proposées. Plus d’une quinzaine de clubs et associations angevins se sont mobilisés aux côtés des services de la Ville d’Angers pour faire du Lac de Maine, le lieu incontournable de l’été à Angers. »

Pour ce faire, une partie de la base nautique sera mise en décor. Chaque jour, de 14 h à 19 h, une équipe d’animation accueillera le public. Les clubs angevins se mobilisent pour proposer des initiations aux sports nautiques. Plusieurs tournois et une olympiade seront également organisés durant l’été. Du matériel sportif sera mis à disposition sur les différents terrains de la base de loisirs : raquettes, ballons, boules de pétanque, Mölkky, etc. Enfin, tous les mercredis, un plateau musical avec des animations danse, zumba, capoeira, chant et plusieurs mini-concerts sera proposé au public.

Opération Lire au lac

La Bibliothèque municipale et les ludothèques proposeront des après-midis autour de la lecture et du jeu.

Des animations nature

Visite du jardin bio, promenade en poney, stage nature, land-art, rallye photo, découverte de la faune et la flore en VTT, la Maison de l’environnement met en place plusieurs animations de découverte de la nature.

Un été santé

Bien se protéger du soleil, apprendre à utiliser un défibrillateur, la Direction Santé publique de la Ville d’Angers met en place des ateliers de sensibilisation.

Une inauguration festive le 19 juillet

Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports de la Ville d’Angers,
Gilles Latté, conseiller municipal délégué aux Sports et aux Loisirs,
Sophie Lebeaupin, adjointe du quartier du Lac de Maine,

vous convient à l’inauguration de « L’été au Lac » ce mardi 19 juillet à 15h30 à proximité de la baignade du Lac de Maine

en présence de nombreuses personnalités du milieu sportif angevin.

Toutes les activités sont gratuites à l’exception de l’équitation et du stage nature.
Programmation ci-joint et sur l’appli mobile gratuite « Angers l’agenda ».
Renseignements et inscriptions auprès du centre nautique du Lac de Maine : 02 41 22 32 20 ou sur www.angers.fr



Share This