Imprimer

Du 14 au 17 juin, le territoire angevin va accueillir, le tour préliminaire du Championnat d’Europe de basket féminin, organisé à Trélazé par la Fédération française de basket-ball. Huit équipes nationales seront en compétition, une belle vitrine pour l’agglomération angevine !

Au total, plus de 25 000 spectateurs et 100 journalistes de radio, de télévision et de presse écrite sont attendus sur le site pour assister aux quatre jours de compétition. Cet événement aura de plus une résonnance toute particulière puisque l’équipe de France sort d’une campagne olympique réussie qui l’a mené jusqu’à la médaille d’argent à Londres l’été dernier. Un résultat qui génère un engouement fort autour des joueuses françaises, comme en témoigne la rapidité avec laquelle la billetterie a affiché complet pour les matchs de l’équipe de France.

À une échelle plus locale, l’événement suscite aussi la curiosité. Il marquera l’inauguration de l’Aréna Loire, la nouvelle salle de sport et de concert basée à Trélazé. Avec cet équipement de près de 6 500 places, le territoire de l’agglomération se dote d’une salle supplémentaire pour accueillir les grands événements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Angers Loire Métropole octroyé 10 000 € de subvention pour cette manifestation. Par ailleurs, en qualité de chef de file du Nouveau contrat régional, la Communauté d’agglomération a permis à ce nouvel équipement de bénéficier d’une subvention de 1,7 millions d’euros du Conseil régional des Pays-de-la-Loire. « Capable d’accueillir des événements tels que l’EuroBasket ou bien des spectacles de grande envergure, cet outil va contribuer au rayonnement de l’agglomération » explique Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole.

Share This