Imprimer

La prochaine exposition du Grand Théâtre « Ça déborde » de Marie-Noëlle Deverre aura lieu du 8 juillet au 6 septembre 2015. Cette exposition est le résultat d’une résidence de l’artiste de 6 mois au CHU d’Angers ; Marie-Noëlle questionne et expérimente le corps.

Cette exposition est organisée dans le cadre du partenariat entre le CHU d’Angers et la Ville d’Angers, favorisant les actions culturelles à l’hôpital. L’exposition fait suite à la résidence de création de Marie-Noëlle Deverre au département de soins de suite et de soins de longue durée (SSSLD) du CHU d’Angers entre septembre 2014 et février 2015.

Geste, peau, mémoire. Se jouer du négatif et du positif. Questionner le double. Renverser le miroir. Le traverser ? Marie-Noëlle Deverre questionne et expérimente le corps : le corps en chair et le corps imaginé- le sien et celui de l’autre.

Utilisant la gravure comme technique principale, les œuvres aux supports parfois insolites et très colorés, nous livrent des morceaux d’histoires. Les volumes s’animent, se détachent, se raccordent, respirent. Les matrices, les gravures se déploient, se dédoublent. Le tout fonctionne comme un grand puzzle aléatoire. Rien n’est figé, tout est en mouvement. Les travaux de l’artiste se recyclent, se remodèlent, dans le but de se réinventer et de reprendre vie.

Artiste pluridisciplinaire, Marie-Noëlle Deverre a effectué ses études aux Beaux-Arts de Caen et aux Universités de Rennes et Valenciennes. Elle s’engage ensuite dans de nombreuses collaborations artistiques : vidéo-chorégraphies, performances, sculptures, création de costumes-objets, scénographies, travail avec des danseurs, des musiciens, des plasticiens et des vidéastes…

Informations complémentaires :
Du 8 juillet au 6 septembre / Entrée libre
Ouvert tous les jours de 12h à 18h30
www.angers.fr / 02 41 24 16 40

Rencontre/atelier avec Marie-Noëlle Deverre
Visite de l’exposition avec l’artiste, suivi d’un atelier de gravure accessible à tous.
A partir de 6 ans – Gratuit, sur inscription au 02 41 24 16 30 (15 pers. max)
Dimanche 2 août et dimanche 6 septembre à 15h (durée : 2h)

Présence d’un médiateur culturel
Tous les vendredis de juillet, 21, 28 aout et 4 septembre, de 16h30 à 18h30.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 7 juillet à 18h30

Share This