Imprimer

La Ville d’Angers commémore la Libération du 10 août 1944 par les Alliés. Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, salue la mémoire des combattants de la Liberté et des victimes de la guerre.

Voilà 74 ans, la ville d’Angers était libérée par les Américains. De jeunes hommes ont traversé l’Atlantique, se joignant aux efforts des Résistants, pour arracher Angers au joug de la barbarie nazie.
Ce 10 août 1944, jour de la Libération d’Angers, est le symbole de notre refus de l’oubli. Nous y célébrons les ardents défenseurs de la Liberté comme nous rendons hommage aux trop nombreuses victimes. C’est un moment de recueillement partagé. Mes pensées accompagnent tout particulièrement les Angevins morts sur le difficile cheminement vers la Liberté.
Pour retenir les leçons du passé, comprendre les périodes les plus sombres de notre Histoire, Angers veille à contribuer au devoir de mémoire. Nous passons le témoin aux jeunes générations pour que plus jamais la Liberté ne soit entravée.

Christophe BÉCHU,
Maire d’Angers

Commémoration de la Libération d’Angers

Déroulé :

10h45 Rassemblement des associations d’anciens combattants, jardin du Mail
11h Arrivée des autorités, place Leclerc
11h05 Dépôt de gerbes, place Leclerc

> La chronique historique de la Libération d’Angers : http://archives.angers.fr/chroniques-historiques/les-chroniques-par-annees/1989-1995/aout-1944-angers-est-liberee/index.html

facilisis Aenean velit, tristique ante. id
Share This