Imprimer

Le réseau de bus couvre 32 communes d’Angers Loire Métropole. Ces dernières années, avec l’arrivée du tramway et le développement de l’agglomération, le réseau de bus évolue et s’adapte sans cesse aux besoins des usagers. Cette optimisation régulière permet de faciliter les correspondances entre les lignes, d’améliorer la ponctualité et de mieux desservir certains secteurs en renforçant les fréquences.

Depuis le 26 août, pour cette nouvelle rentrée, des changements ont été opérés sur le réseau de transports en communs de l’agglomération angevine. Voici les nouveautés de la rentrée 2013-2014.

Lignes de journée :

– Ligne 5 : déplacement du terminus à Aqua Vita (boulevard Auriol).
– Ligne 6 : création d’un nouvel arrêt, Constant-Lemoine, entre ceux du Mail-Joffre et de Bellefontaine.
– Ligne 7 : une fourche est créée à Montreuil-Juigné permettant la création de trois arrêts pour desservir le Domaine du Val.
– Ligne 8 : à l’ouverture d’Aqua Vita (fin 2013), la ligne sera prolongée jusqu’à la piscine qui sera desservie par le tramway et les lignes 5 et 8. En parallèle, un nouvel arrêt, Daniel Gelin, viendra s’ajouter entre les arrêts Athlétis et Lino Ventura.
– Ligne 9 : instauration d’un nouvel itinéraire pour desservir en journée la Cité de la Solidarité et le Chabada, bd du Doyenné.
– Ligne 10 : prolongement partiel jusqu’au pôle 49 par l’avenue Chantenay et le boulevard de la Romanerie pour desservir notamment l’ESAT en cours de construction (6 aller-retour dans la journée).
– Ligne 11 : réaménagement à l’automne du terminus de la Clinique de l’Anjou pour plus de confort et de praticité. L’accès à la clinique sera plus simple grâce à l’arrêt Accueil Clinique.
– Ligne 12 : la ligne est renforcée pour desservir l’ensemble Saint Aubin la Salle (anciennement La Baronnerie, aménagement de sécurité et de quais en cours). Avec ce changement de terminus, la Claverie se transforme en simple arrêt.

Lignes de soirée :

Mise en place d’un nouveau terminus au Chabada / Cité de la Solidarité (boulevard du Doyenné) sur la ligne Ligne 1s. Le passage par les arrêts Nozay et Auvergne n’est plus effectué.

Lignes suburbaines :

La ligne 41 qui relie Allard aux gares va desservir les arrêts De Lattre et André-Leroy.

Circuit IrigoTaxi :

Création d’un service à la demande IrigoTaxi 6, assurant la desserte par taxi La Meignanne – La Membrolle – La Croix Cadeau. Les communes d’Écuillé et de Soulaire-et-Bourg sont ainsi desservies.

Share This