Imprimer

Le débat du conseil municipal a pris ce soir un tour inhabituel suite à un incident provoqué par l’opposition municipale.

Alors que l’examen du tableau des emplois était à l’ordre du jour, Catherine GOXE, élue de l’opposition a tenté de monopoliser la parole. Prétextant une question sur la création de l’animateur du centre-ville, elle a tenté de porter un débat non prévu à l’ordre du jour sur le commerce.

Frédéric BEATSE, maire d’Angers, a rappelé à l’ordre cette élue en précisant que le sujet n’était pas à l’ordre du jour et qu’il lui aurait été totalement possible, tel que le prévoit le règlement intérieur, de déposer une question écrite.

« Cet incident a été sciemment organisé. On peut donner des leçons de démocratie en dehors de l’enceinte et ne pas les respecter ici. Le règlement s’impose à tous et j’appelle à la sérénité pour permettre au conseil municipal de se réunir correctement. Les questions écrites permettent à l’opposition de pouvoir s’exprimer sur tous les sujets. Je suis le garant du respect du règlement du conseil municipal. »

Share This