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Pour sa 17e édition, Made in Angers 2016 se recentre sur ses fondamentaux : la visite d’entreprises et la découverte du savoir-faire économique du territoire.

134 entreprises angevines, réparties sur le Pôle Métropolitain Loire Angers, ouvrent leurs portes aux visiteurs individuels et aux groupes, du 1er au 26 février 2016.

Chaque année, l’opération Made in Angers souligne la place centrale qu’occupent les entreprises dans notre économie locale – Angers est le 2e bassin d’emploi de la région Pays de la Loire – elle permet aussi de renforcer la cohésion d’un territoire, entre ses habi­tants et ses entrepreneurs locaux.

Créer du lien est plus que jamais nécessaire et c’est également le sens de cette opéra­tion structurante pour le territoire, qui traduit une dynamique de développement écono­mique et renforce le sentiment d’appartenance.

La richesse et la diversité du tissu local s’expriment pleinement dans le programme 2016, avec des visites proposées dans toutes les filières-clés.

Mention spéciale pour le secteur industriel, avec pas moins de 8 nouvelles entreprises, fruit d’un travail en partenariat étroit entre ALDEV et Angers Loire Tourisme.

Le numérique n’est pas en reste avec la Cité de l’Objet Connecté et encore le végétal avec plusieurs nouveautés.

Près de 30 nouvelles entreprises viennent enrichir le programme de l’édition 2016

Parmi les nouveautés à signaler, la visite de la Cité de l’Objet Connectée (COC), inaugu­rée en juin dernier par le Président de la République. Depuis le 24 juin 2015, la métropole angevine est labellisée « territoire French Tech », avec une mention particulière pour son excellence en matière d’objets connectés et au-delà, tout un éco-système, dont la plas­turgie, la mécanique.

D’autres nouveautés 2016 :Evolis, Maison Becam, Candide, La Piverdière, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO), …

Une nouvelle ligne de communication avec un site web dédié

La nouvelle création graphique met en scène l’un des symboles forts du végétal angevin : la poire Doyenné du Comice affichée de manière ostentatoire comme fabriquée à Angers, ici et nulle part ailleurs.

Il s’agit également d’affirmer, avec audace et originalité, le posi­tionnement d’Angers en matière d’écosystème numérique.

La numérisation de la Poire associée aux codes de communica­tion du pionnier de la technologie apportent un traité direct et fort pour afficher la puissance des savoir-faire angevins (végétal / numérique).

Un nouveau site web : www.madeinangers.fr

Pour la 1ère fois, un site web dédié à la manifestation, avec de nouvelles fonctionnalités, et développé par Angers Loire Tourisme.

Retrouvez tous les détails de l’événement Made in Angers dans le dossier de presse téléchargeable ci-dessous.

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