Imprimer

Angers Loire Métropole, en lien avec ses partenaires, est engagée dans une dynamique de rayonnement qui passe, entre autres, par le développement économique, le soutien à l’emploi, la formation et l’insertion. Temps fort de cette action, Angers Loire Métropole propose durant Made in Angers des visites d’entreprises, des soirées thématiques, deux week-ends métiers d’art et musées insolites et un forum pour l’emploi.

Depuis 12 ans, Made in Angers est le carrefour où se croisent les acteurs économiques, les habitants, les étudiants et les institutions présents sur l’agglomération. Organisé en collaboration avec de nombreux partenaires, cet évènement, révélateur de la richesse et de la diversité du tissu économique angevin, permet également de mener des actions de formation et de soutien en faveur des demandeurs d’emploi et des jeunes. Ainsi, cette année, une vingtaine d’entreprises se sont engagées à mettre en place un parcours dédié aux familles avec enfants. Fort du succès grandissant des deux dernières années, le forum pour l’emploi, rendez-vous de toute personne en recherche de formation, d’un métier ou en quête d’un nouveau projet professionnel, se déroulera le 2 mars.

En 2011, 17 000 personnes avaient ainsi pu découvrir le patrimoine économique du Pays Loire Angers en visitant 118 entreprises tous secteurs confondus. En 2012, plus d’une centaine d’acteurs économiques ont encore répondu présents lors des différents rendez-vous proposés : week-end spécial métiers rares, weekend autour des musées insolites, soirée débat à l’Ecole nationale des arts et métiers…

Cette année, l’usine de traitement des déchets Biopole, équipement de haute technologie pour la gestion et la valorisation des déchets, ouvrira ses portes au public pendant toute la durée de l’événement. La billetterie ouvrira quant à elle le 14 janvier prochain.

Share This