Imprimer

« Quelle conscience écologique dans les pays en développement ? » Alexandre et Siméon de Barral, tout juste diplômés, sont partis à la rencontre des populations pour tenter de répondre à cette question. À bicyclette, ils se sont aventurés sur les routes d’Europe, d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Sud pendant 14 mois. La maison de l’environnement d’Angers propose un temps de rencontre le mardi 31 mars à 19h00. Leur exposition « Un autre regard » est ouverte au public jusqu’au 3 mai.

C’est au sein de la Maison de l’Environnement d’Angers que l’exposition « Un Autre Regard » se tient actuellement. Au-delà des quelque 40 tirages photographiques, cette exposition sera assortie de deux temps d’échanges : le mardi 31 Mars, à la Maison de l’Environnement, autour d’un apéro retour d’expérience « Tour du monde à vélo » au sein duquel la thématique du changement climatique sera abordée ainsi que le mardi 28 avril, à la médiathèque Toussaint, où l’univers du voyage sera davantage développé.
À l’heure où la France s’apprête à accueillir la plus grande conférence sur le climat en novembre 2015, l’ambition de cette exposition est de favoriser la compréhension interculturelle en plongeant le citoyen dans un univers de voyage et de réflexion environnementale.

Communiqué et dossier de presse complets en pièces jointes.
Retrouvez également tout le programme printemps été de la maison de l’environnement en pièce jointe.

Share This