Imprimer

L’Agence Locale de l’Énergie et Climat (ALEC) d’Angers Loire Métropole lancera le 25 septembre prochain une nouvelle plateforme intitulée Mieux chez moi.

Mieux chez moiest un service innovant réunissant des conseillers spécialisés dans l’accompagnement pour l’amélioration énergétique et la rénovation de l’habitat. Des recommandations pour la réalisation de travaux d’économie d’énergie et leur financement (sous réserve d’éligibilité) seront ainsi proposées aux habitants de l’agglomération angevine, qu’ils soient propriétaires, locataires ou bailleurs.

Cet accompagnement technique indépendant est gratuit et ouvert à tous, sans condition de ressources. Néanmoins, certaines aides financières seront accessibles sous certaines conditions.

Ce dispositif de « coaching énergétique » revêt une importance capitale pour Angers Loire Métropole, dont le Plan Climat Energie Territorial (PCET) prévoit des actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de maîtrise de la demande en énergie.

Grâce à cette nouvelle plateforme, Angers Loire Métropole ambitionne le lancement d’au moins 1 200 projets de travaux sur trois ans.

⇒À noter que du 25 au 28 septembre, Angers Loire Métropole participera au Salon Projet Maison avec un stand dédié à la plateforme Mieux Chez Moi : l’occasion pour les conseillers d’aller à la rencontre des visiteurs afin de présenter l’intégralité des services proposés.

Pour nous rencontrer :

Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC)

8, place Freppel – 49100 ANGERS – 02 41 43 00 00

Share This