Imprimer

Depuis mardi dernier, les agents municipaux surveillent avec attention la météo. En effet, neige et pluies verglaçantes sont prévues à partir de cette nuit. Les équipes sont prêtes à intervenir pour permettre aux Angevins de circuler demain.

Neuf agents travailleront à pied d’œuvre entre 2h et 7h du matin pour saler les 200 km de voies prioritaires.
A noter que les voies de bus seront déneigées en priorité afin de laisser aux Angevins la possibilité de circuler en transports en communs dès demain matin si ces derniers ne peuvent utiliser leur voiture.
Dans ce cadre, le tramway fait l’objet d’un traitement particulier. En effet, son système d’alimentation par le sol nécessite un traitement à base de produit déverglaçant.

A partir de demain matin, une cinquantaine d’agents s’occupera de dégager les voies secondaires (150 km de voies) et les accès aux équipements municipaux. Ecoles, équipements sportifs, allées des parcs de la ville…seront donc praticables.

En résumé et en chiffres : plus d’une soixantaine d’agents est mobilisée pour saler 350 km de voies entre cette nuit et demain matin à l’aide de 7 saleuses. La Ville possède un stock de 200 tonnes de sel, ce qui devrait permettre de déneiger non-stop durant 5 jours.

Rappelons qu’il appartient à chacun de déneiger devant sa porte d’immeuble.

Share This