Imprimer

Suite à l’élection de trois députés socialistes de la majorité régionale, des évolutions ont été présentées aujourd’hui par Jacques AUXIETTE, Président du Conseil Régional des Pays de la Loire, et seront effectives début octobre.

Trois élus du Maine-et-Loire profitent de cette réorganisation. Laurence Adrien Bigeon deviendra Vice Présidente de la Région au sein de la commission culture, sports et jeunesse. Sophie Saramito sera élue Vice Présidente en charge du tourisme. Enfin, Jean-Noël Gaultier prendra la présidence de la commission stratégie européenne et internationale.

Dans le cadre de cette réorganisation, Frédéric BEATSE, Maire d’Angers, demeure Vice Président de la Région mais a préféré céder la place de la présidence de la commission Santé, Solidarité et de l’égalité des droits. « J’ai fait le choix de renoncer à la présidence de cette commission pour consacrer plus de temps à mon mandat de maire, précise-t-il. Je reste toutefois Vice Président du Conseil régional jusqu’à la fin de ce mandat comme je m’y suis engagé. Je suis très heureux de voir que le Maine-et-Loire sera très bien représenté dans les instances régionales, c’est une belle reconnaissance de l’engagement des élus de notre département. »

Share This