Imprimer

Le 7 janvier marquera le démarrage de la première phase de démolition à Verneau. Quatre ensembles de logements situés au cœur de l’ancien quartier vont être démolis. Une opération qui participe au renouveau du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin déjà bien engagé.

Le programme de rénovation urbaine des Hauts de Saint-Aubin, secteur Verneau, a commencé. 413 démolitions laisseront place à 517 logements neufs. Sont concernées par la première opération de démolition les adresses suivantes : 1-3-5 rue Yvette, 12 à 18 rue René Tranchant, 1.3.5.7 rue Peluau et 11A-B et C rue René Tranchant.

En tout, 364 logements locatifs sociaux seront reconstruits dont 153 sur le périmètre du projet et 211 hors du site. Une offre diversifiée qui assurera la mixité sociale du futur quartier.

Les relogements ont été assurés par l’ensemble des bailleurs, notamment par Angers Loire Habitat, principal logeur. Pour que chaque habitant en bénéficie, la municipalité a mis en place un dispositif d’accompagnement des familles les plus fragilisées. Deux priorités : l’amélioration des conditions de logement et l’accès à l’emploi.

Rappelons que l’aménagement des plateaux de la Mayenne et des Capucins, la construction d’équipements tels que le tramway, Aqua Vita ou la Cité éducative Nelson Mandela font partie intégrante du programme de rénovation urbaine. Ce projet urbain d’envergure, qui concerne cinq quartiers d’Angers, vise à réhabiliter les espaces, avec le concours des habitants, pour une meilleure qualité de vie.

Share This