Imprimer

Dimanche 7 février, la médiathèque Toussaint expérimentait pour la première fois l’ouverture dominicale de 14h à 17h30. Un véritable succès puisque 809 personnes sont venues s’adonner au plaisir de lire, seul ou en famille.

Les Angevins n’ont pas oublié de venir faire un tour à la médiathèque ce dimanche 7 février. La bibliothèque a ainsi enregistré 2 812 prêts. Cette ouverture a permis d’élargir l’offre des bibliothèques à d’autres publics, 78 personnes se sont ainsi inscrites aux bibliothèques d’Angers ce dimanche. Un engouement dont se réjouit Christine Blin, conseillère municipale déléguée aux bibliothèques : « L’ouverture de la médiathèque Toussaint les premiers dimanches après-midi de chaque mois vient renforcer l’offre culturelle des bibliothèques et permet à de nouveaux publics de fréquenter cet équipement. Au-delà de l’accès à la culture, la médiathèque est un véritable lieu de socialisation où se croisent tous les âges. Cette belle fréquentation montre qu’il y avait là une attente des Angevins. »

Deux autres rendez-vous tout proches ont renforcé cet attrait du public :
– le château d’Angers qui ouvre gratuitement au public les premiers dimanches de chaque mois de novembre à mars,
– et la brocante mensuelle (place Kennedy).

L’ouverture dominicale de la médiathèque contribue ainsi à la politique municipale d’animation du centre-ville d’Angers.

La prochaine ouverture dominicale de la médiathèque Toussaint est prévue le 6 mars de 14h à 17h30.

Share This