Imprimer

Ce soir à 20h au Grand Théâtre d’Angers, le festival Cinémas d’Afrique ouvre sa 15ème édition !

Du 26 au 31 mai au Grand Théâtre d’Angers et aux 400 coups seront projetés dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique une sélection de films africains accompagnée de rencontres avec les réalisateurs invités : l’occasion de rencontres et d’échanges, autour des films et des cultures.

Aujourd’hui, après une séance de photographies à 19h au sein du Jardin de la Diversité, place du Ralliement, au cours de laquelle sera immortalisé l’éclectisme des parures portées par les festivaliers, c’est le conteur congolais Pie Tshibanda qui ouvrira l’événement. Il jouera à 20 h au Grand Théâtre son spectacle : « Un fou noir au pays des Blancs », dans lequel il pose avec une intelligence raffinée et un humour acerbe un regard critique sur les stéréotypes.

Sa prestation sera suivie de la projection aux 400 Coups et au Grand Théâtre du film Al Bayra de Mohamed Abderrahman Tazi, une comédie rythmée pour railler le conservatisme et s’amuser du décalage entre les générations marocaines.

Ce moment festif marquera l’ouverture de la 15ème édition du festival Cinémas d’Afrique à Angers, un événement unique d’enrichissement réciproque, et l’occasion de découvrir le dynamisme de cinéastes de toute l’Afrique.

Le festival Cinémas d’Afrique se tient tous les deux ans à Angers, au printemps. Il présente une sélection de films inédits de tout le continent, de Tananarive en passant par Alger. Pour chaque film un représentant est invité, afin de permettre des temps d’échange avec le public.
Cette 15e édition se tient au Grand Théâtre d’Angers et aux 400 coups.
Une semaine émaillée de festivités : ouverture et clôture au Grand Théâtre le mardi 26 mai et le samedi 30 mai, animations au jardin :etquot;diversité une richesse à cultiver, repas convivial samedi 30 mai. Une semaine pour découvrir l’Afrique… depuis l’Afrique.

Visuels et dossier de presse disponibles pour la presse : http://presse.angers.fr

Share This