Imprimer

Pour la 13ème fois, la Ville d’Angers s’associe à la journée Parcours du cœur, le samedi 4 avril 2015. Place du Ralliement, de 10h à 17h, la Fédération Française de Cardiologie organise une journée autour de la prévention des maladies cardiovasculaires : informations, animations physiques et sportives seront proposées au public.

Le Parcours du Cœur, manifestation nationale organisée par la Fédération Française de Cardiologie depuis 1975, a pour objectif de promouvoir auprès du public l’importance de pratiquer une activité physique tout au long de sa vie pour garder un cœur en bonne santé et ainsi lutter contre les maladies cardiovasculaires, 2e cause de mortalité en France (28,4 % des décès), après les cancers (29,16 %), et responsables de 150 000 décès chaque année.

Le samedi 4 avril, des stands d’informations permettront d’aborder des questions liées à l’alimentation, les maladies cardiovasculaires et les AVC, l’activité physique. Des initiations aux gestes qui sauvent seront également proposées.

Dès 10h, les animations physiques et sportives pour tous les âges débuteront : massages minutes, découverte d’activités physiques, sportives et de mise en forme, tests d’évaluation de la condition physique, activités physiques douces Tai Chi Chuan et Qi Gong. Une initiation-découverte de la marche nordique (novice et amateur : 11H30 et parcours sportif : 14h30) permettra de découvrir cette pratique sportive.

Renseignements au 02 41 05 44 32.


Share This