Imprimer

Samedi 11 avril, à 20h30, le cirque du mois de mars laisse place aux années 30, les années folles, en chansons et en musique à travers le spectacle « Pas sur la bouche ». À la veille des vacances de Pâques, les spectateurs pourront se délecter d’une opérette jazz au Grand Théâtre, créée sur mesure avec les élèves de chœurs et d’orchestre du conservatoire, d’après l’œuvre de Maurice Yvain.

Maurice Yvain (1891-1965) pianiste de cabaret et compositeur, fait partie de cette génération qui par le divertissement cherche à redonner de la légèreté après les horreurs de la première guerre. Il compose Pas sur la bouche, sur un livret d’André Barde, mi-opérette mi-comédie musicale créée au Théâtre de L’Apollo en 1925.
De ces intrigues vaudevillesques à la musique joyeuse, fantaisiste et à la profusion de rythmes jazzy (fox-trot, java, paso-doble, charleston…) émerge une gaieté qui constitue un véritable remède à la mélancolie. Les classes de chant, le chœur et l’orchestre du conservatoire revisitent cette œuvre qui explore les registres du rire et du divertissement, avec originalité et atypisme.

Tarifs : 5 € / 3 € pour les moins de 25 ans / Gratuit pour les élèves du conservatoire
Réservations auprès du Grand Théâtre au 02 41 24 16 40

Pièces jointes :

fiche_pas_sur_la_bouche.jpg
Share This