Dépendance, désorientation, difficultés sociales ou/et économiques, aidants épuisés…la grande fragilité des personnes âgées et/ou handicapées rendent leur aide de plus en plus complexe. Depuis le début de l’année, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et l’association Vie à Domicile mettent en place des interventions nocturnes assurées par des auxiliaires de vie sociale itinérantes.

Un ou plusieurs passages par nuit sont possibles pour aider les personnes dépendantes dans leurs besoins de la vie quotidienne : se coucher, se lever… ou tout simplement se sentir plus en sécurité chez elles. Et au-delà, ce dispositif offre aux aidants naturels une solution de répit la nuit et permet le maintien à domicile des personnes dépendantes. Toute personne âgée dépendante et/ou handicapée en situation de précarité peut avoir accès à ce service. Des aides financières sont possibles auprès de l’ADAPA et du CCAS.