Imprimer

La Ville d’Angers invite les jardiniers en herbe, botanistes passionnés ou amoureux de la nature à se prêter à une nouvelle pratique : faire don de leurs plantes et en adopter de nouvelles. Le 28 avril, la place Molière accueillera un nouvel évènement grand public autour du végétal, participatif et ludique : Petits Jardins, Grandes Idées. Durant cette journée, les Angevins sont conviés à venir troquer leurs plantes.

Sensibiliser les Angevins aux pratiques respectueuses de l’environnement, valoriser les petits et grands espaces, faire découvrir les différentes formes de jardinage en ville, c’est l’objectif de Petits Jardins, Grandes Idées. L’originalité : un troc de plantes ouvert à toutes les mains vertes. En marge du troc, le public pourra déambuler dans un vaste marché aux plantes proposé par une vingtaine d’exposants professionnels (pépiniéristes, maraîchers, producteurs spécialisés en plantes collections ou graines originales, designer mobilier jardin…) Des stands des services de la Ville et des associations proposeront également des animations.

Evènement organisé par la Ville d’Angers en partenariat avec les associations angevines et les professionnels de la région.

Le programme :

Rencontre avec des curieux de nature :

De 10h à 18h : Stands d’information autour du développement durable et de la biodiversité, du traitement des déchets et du compostage. Présentation du projet Rives Nouvelles, démonstration de savoir-faire, de pratiques ou d’astuces autour de la nature et du jardin.

Animations pour petits et grands :

À 10h30 et 15h30 : Atelier création de jardinières de légumes et de fleurs.

À 11h30 : Atelier recettes bio pour des plantes en bonne santé.

À 15h et 16h30 : Atelier créer et entretenir son potager en carré.

Durée des ateliers : 30 minutes

Marché végétal :

De 10h à 18h : Des professionnels du végétal proposent leurs produits : plantes aquatiques, vivaces, fleurs et plants maraîchers, plantes de pépinière et plantes de collection pour embellir votre jardin.

Troc de plantes :

De 10h à 18h : L’échange de végétaux permettra à tous les Angevins de découvrir, expérimenter ou renouveler leurs plantations.

À 11h et 16h : Temps d’échanges.

Share This