Imprimer

Pierre Gattaz, président du Medef, sera à la Cité de l’objet connecté le mercredi 6 avril. Il viendra pour mettre en avant plusieurs initiatives du mouvement patronal en faveur du développement du numérique et des objets connectés dans le monde de l’entreprise.

En effet, le Medef national sous l’impulsion de sa branche angevine et de son président Bernard Schaupp a lancé le 16 mars « Connect to digital 2016 », concours à destination des TPE et PME indépendantes françaises autour de quatre grandes thématiques : smart home, smart city, quantified self et usine connectée. Les quatre projets vainqueurs de ce concours national gagneront leur ticket d’entrée à la Cité de l’objet connecté.

Pour Pierre Gattaz, il s’agit également de rappeler l’importance que représente pour lui la réussite de la transition numérique des entreprises françaises pour l’avenir de l’économie nationale. Le Medef Anjou est particulièrement impliqué en la matière et a notamment signé une convention de partenariat avec la Cité de l’objet connecté. Pour information, le Medef Anjou est aussi un des quatorze acteurs économiques du territoire à avoir signé avec Aldev, l’agence de développement économique, un véritable contrat d’alliance dont l’innovation est un des sujets principaux.

Pierre Gattaz profitera de sa venue à Angers pour visiter également une entreprise et rencontrer Christophe Béchu. Il s’agira pour le maire d’Angers de présenter au président du Medef l’ensemble des atouts du territoire en matière de numérique et d’objets connectés au-delà de la seule Cité de l’objet connecté. Sera ainsi valorisé l’ensemble de l’écosystème Angers French Tech et seront mises en avant les nombreuses possibilités et opportunités de développement économique offertes aux entreprises sur le territoire angevin.

Enfin, Pierre Gattaz se tiendra à disposition des journalistes pour un point presse entre 12 h et 12 h 30 à la Cité de l’objet connecté, 7, rue du Bon-Puits à Saint-Sylvain-d’Anjou.


Informations et contact en pièce jointe.

Pièces jointes :

_gattaz.pdf
Share This