Imprimer

Dans le cadre de la seconde phase de rénovation urbaine, la Ville d’Angers porte une attention particulière au quartier Notre-Dame du Lac, avec la volonté notamment de renforcer la centralité de l’ensemble Jacques Tati (cœur de quartier de Belle-Beille).

La réflexion autour de la réhabilitation de la plaine de jeux Jacques Tati a démarré en 2011, en concertation étroite avec les habitants du quartier. « Ce projet correspond à une demande des riverains, précise Frédéric Béatse, le maire d’Angers. La concertation a donc été mise en place afin de permettre aux habitants d’être impliqués dans la réflexion et de faire des propositions d’utilisation qui correspondent au mieux à leurs besoins, tout en prenant en compte les contraintes techniques et financières du projet. »

Trois réunions ont été organisées en lien avec le pôle territorial du quartier Belle-Beille et le service Parcs et jardins de la Ville. Ces temps concertés ont permis d’aboutir à une nouvelle organisation de l’espace. La circulation dans et autour du parc a été repensée pour relier l’ensemble des équipements présents : maison de quartier, piscine, Poste, foyer logement, crèche.

Les travaux qui vont démarrer le 4 novembre 2013 permettront :
-une nouvelle circulation piétonne de liaison entre les équipements,
-l’aménagement d’une aire de jeux (2/6 ans) côté rue Hamelin et d’une aire de jeux (6/12 ans) côté rue Mansion
-la mise en place de mobilier de repos et pique-nique
-la création de massifs fleuris aux entrées du parc

A noter que les arbres existants et marquants par leur volume seront en très grande majorité conservés.

La plaine de jeux Jacques Tati livrera son nouveau visage en mai 2014. D’ici là, pour des raisons de sécurité, la plaine de jeux ne sera que partiellement accessible au public.

A noter également que la Ville d’Angers, en partenariat avec le centre Jacques-Tati, met en place un nouveau service dans le cadre d’un accueil unique : le Point Service Ville.

Share This