Imprimer

Le Plan d’alerte et d’urgence, volet Canicule, est proposé au niveau national pour intervenir auprès des personnes âgées isolées ou handicapées vivant à domicile en cas de risques climatiques exceptionnels.

Il prévoit l’établissement d’un Registre Nominatif Communal (R.N.C.) pour ces personnes qui désirent une intervention à leur domicile. La phase de vigilance canicule est déclenchée le 1er juin. Elle vise à recenser les personnes fragiles et/ou isolées, prévenir les risques de grosses chaleurs et faciliter la mobilisation de tous. Sont particulièrement concernées : les personnes âgées de plus de 65 ans ; les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ; les personnes en situation de handicap.

Les personnes peuvent s’identifier en contactant :
• Par téléphone : Mairie 5/5 : 0 800 49 05 05
CLIC : 02 41 25 01 37 ou 0 800 250 800
• Par le site : www.angers.fr/clic
du 1er juin au 31 août
Par courriel : clic@ville.angers.fr

Le plan d’Alerte et d’Urgence est déclenché par le Préfet si les seuils de température sont dépassés depuis trois jours (19°nocturne / 34°diurne) et si le nombre d’hospitalisations de personnes âgées de plus de 75 ans et d’enfants de moins d’un an est supérieur à un certain seuil.

Share This