Imprimer

Construire l’avenir du territoire, le projet est ambitieux. Mais c’est bien de cela dont il est question au travers de l’élaboration du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) qui est entré dans une nouvelle phase de concertation. Les habitants des trente-trois communes d’Angers Loire Métropole sont invités à découvrir et donner leur avis sur ce document d’urbanisme qui déterminera les grands équilibres entre les espaces urbains, naturels et ruraux et fixera des règles identiques pour tous. Une réunion publique de présentation aura lieu ce soir à 18h30 aux Trois Mâts, place des Justices à Angers.

Après la définition des grandes orientations au travers du projet d’aménagement et de développement durable, l’élaboration du PLUI est entrée dans la phase de définition des règles de construction. Permis de construire, d’aménager, de démolir, déclaration de travaux…. autant de documents qui découleront directement de cette étape.

Depuis le mois d’avril, une vingtaine de réunions d’information ouvertes à tous sont organisées sur le territoire, en présence de Daniel Dimicoli, vice-président d’Angers Loire Métropole et des maires des communes concernées.
Une exposition est également visible et les documents sont accessibles sur le site internet de l’agglomération.
Le calendrier prévoit ensuite un arrêt de projet à la fin de l’année 2015 avec vote au conseil communautaire, une enquête publique en 2016 et l’approbation du PLUI en 2017.

Une réunion publique aura lieu ce soir à 18h30 aux Trois Mâts, place des Justices à Angers.

Retrouvez les prochaines dates de réunion, d’exposition et de permanences sur les pages du site d’Angers Loire Métropole dédié au PLUI

Share This