Imprimer

Les 20 et 27 mai se tenaient les deux premières conférences sur le thème « Cadre de vie : concilier nature et urbanisme, est-ce possible ? ». 130 personnes y ont assisté.

Pour poursuivre la présentation du plan local d’urbanisme d’Angers Loire Métropole par les élus et répondre aux questions des Angevins, deux autres conférences et une visite guidée en bus sont organisées. Ces rendez-vous sont animés par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de Maine-et-Loire.

Deux conférences

Chaque conférence évoque dans un premier temps le contexte général de l’urbanisme durable, pour ensuite se recentrer sur le contexte local avec des exemples concrets. Vice-présidents, Maires, et techniciens d’Angers Loire Métropole répondent ensuite aux questions de la salle. L’entrée pour ces deux conférences est libre.

Habitat : après l’eau, l’électricité… économiser l’espace, est-ce possible ?
Mercredi 8 Juin, 18h00 – Le Carré des Arts – 1 rue de la Vieille Poste, Pellouailles-les-Vignes. Pour les habitants hors pôle métropolitain*.
Vendredi 17 Juin, 18h00 – Faculté de droit Saint-Serge – 13, allée François Mitterrand, Angers. Pour les habitants du pôle métropolitain*.

Une visite guidée

Une première visite en bus est organisée pour illustrer, au travers d’exemples concrets, les thèmes des conférences. Elle traversera les communes du pôle métropolitain. Elle se déroulera vendredi 24 juin, à 17h00. Réservation obligatoire avant le 15 juin.

Pour s’inscrire ou avoir plus d’informations, les habitants de l’agglomération peuvent se rendre sur le site de d’agglomération : www.angersloiremetropole.fr/plu ou téléphoner au
02 41 05 41 45.

* le pôle métropolitain, cœur de l’agglomération, est constitué des villes d’Angers, Avrillé, Beaucouzé, Les Ponts-de-Cé, Montreuil-Juigné, St-Barthélemy-d’Anjou, Trélazé.

Share This