Imprimer

Territoire de confluence, dynamique et attractif, le territoire d’Angers Loire Métropole offre un cadre de vie d’une qualité reconnue. Il recèle de richesses patrimoniales, d’espaces naturels et agricoles qu’il faut indéniablement préserver.

Comment aujourd’hui organiser le développement durable au bénéfice de ses habitants ? Comment préserver les espaces naturels et agricoles ? Comment améliorer le réseau de transports en commun et développer les modes de déplacement doux ? Comment lutter contre l’étalement urbain ? Comment renforcer l’attractivité de notre territoire et offrir les conditions du développement économique et de l’emploi ? Pour répondre à ces questions, le 10 novembre 2010, les élus d’Angers Loire Métropole ont décidé l’élaboration d’un Plan local d’urbanisme (PLU) unique pour l’agglomération. Sur l’ensemble du territoire, les élus invitent les habitants, les associations, les professionnels, les personnes publiques à échanger pour construire un projet commun.

Construire l’avenir d’Angers

Quelle place à la nature, quel patrimoine à préserver ? Où et pour qui construire des logements ? Quelle dynamique commerciale ? Quelle offre de services et équipements ? Comment s’y déplace t-on ? … sont autant de questions auxquelles les Angevins sont invités à débattre au sein des conseils de quartier. Depuis 2011, des projets de quartier ont ainsi été élaborés dans chacun des dix quartiers en concertation avec les conseils de quartier : diagnostic, enjeux et propositions sur le développement social et urbain. Les projets de quartier et les nouvelles réflexions viendront alimenter le processus d’élaboration du PLU. Une réunion publique de lancement présidée par le Maire d’Angers se tiendra mercredi 9 mai aux Greniers Saint-Jean.

Les étapes de la concertation pour Angers

Mercredi 9 mai : lancement de la concertation dans les quartiers.
De mai à fin juin : travail dans chacun des dix quartiers
Début juillet : restitution des travaux à Angers Loire Métropole
Septembre  : retour d’Angers Loire Métropole vers les quartiers d’Angers avec une réunion publique pour l’ensemble de la Ville.
Décembre : présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Réunion publique Angers
Mercredi 9 mai – Greniers Saint-Jean (place du Tertre Saint-Laurent à Angers)

20h00
Entrée libre
Pour plus d’informations : http://www.angers/PLU

Calendrier général de la concertation publique sur l’agglomération en pièce jointe.

Share This