Imprimer

Pour sa 3e édition consécutive, la Journée Citoyenne à Angers s’est illustrée par un record en termes de participation.

Dimanche 21 mai 2017, plus de 1 750 Angevins se sont mobilisés sur l’ensemble des quartiers, dans une atmosphère de partage et de convivialité. 400 personnes ont participé aux activités sur Monplaisir, 300 à la Roseraie. La mobilisation a également été très forte à Savary et sur l’île Saint-Aubin.

Un engagement citoyen exceptionnel en faveur de l’amélioration du cadre de vie, de l’entraide et du partage de savoir-faire, qui permet à Angers de se hisser au 1er rang des etquot;Villes Citoyennesetquot ; de France par le nombre de participants à cette journée.

etquot ;Cette 3e édition de la Journée Citoyenne a remporté un vif succès auprès des Angevins, qui ont fait du 21 mai une journée de mobilisation intergénérationnelle, une journée familiale d’activités en plein air ainsi qu’une journée d’échanges et d’engagement. Plusieurs quartiers, à l’instar de Monplaisir et de la Roseraie, ont particulièrement su illustrer les valeurs portées par cette journéeetquot ;, a déclaré Faten SFAIHI, Adjointe de la Ville d’Angers à la Citoyenneté et à l’Intégration.

Cette année, près de 55 actions et projets étaient proposés sur l’ensemble de la Ville, avec plusieurs nouveautés, dont le défi etquot ; Run éco team etquot ;, qui a été particulièrement suivi, ou encore plusieurs opérations participatives.

La Ville d’Angers avait noué et développé des partenariats avec une soixantaine de porteurs de projets, parmi lesquels la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, plusieurs bailleurs sociaux (Angers Loire Habitat, Logi Ouest, la Soclova et Immobilière Podeliha), les grandes écoles (dont l’École nationale supérieure des arts et métiers – Ensam), trois EPHA, Kéolis Angers, ou encore de nombreuses associations.

Pièces jointes :

urnee_citoyenne_2017.mov
Share This