Imprimer

Près de 20 000 personnes, des familles et des sportifs pour la plupart, étaient présentes sur Tout Angers Bouge organisé dimanche 7 juin à Angers. Ils ont pu profiter d’une magnifique journée ensoleillée mais également, pour les coureurs, de trails urbains et nature des plus originaux.

5 129 coureurs ont en effet franchi les lignes d’arrivée des courses organisées par Angers Terre d’Athlétisme. Et tous ont souligné la beauté des sites naturels et patrimoniaux traversés – les trails passent en effet à l’intérieur des lieux les plus emblématiques de la cité angevine (Château d’Angers, Musée des Beaux-Arts, Greniers Saint Jean…) – et leur satisfaction quant à l’accueil et l’organisation des trails. Ce sont plus de 500 dirigeants et bénévoles associatifs qu’il faut remercier pour cela, épaulés par près de 200 agents de la ville mobilisés sur la journée.

Cette année, les 410 coureurs du Trail des Ducs (43 km) ont apprécié leur départ surprise, vraie originalité pour les participants, donné au Château du Plessis Macé.
Les départs des trails découverte (8 km) et du trail de la Cité (10km) ont été donnés du pont de la Basse‐Chaîne, fermé à la circulation pour l’occasion, et les arrivées jugées devant le théâtre Le Quai. Le Trail du Roi René et ses 20 km, répartis pour les trois quarts en zone urbaine et le reste en campagne affichait complet avec à son départ 1 200 coureurs. Le parcours des familles, quant à lui, remporte toujours un vif succès : 862 personnes étaient inscrites.
Nouveauté pour 2015 : Tout Angers Bouge s’est ouvert à la marche nordique via un parcours vert de 14 km. Sans oublier les traditionnelles courses des jeunes (trail des Plantagenêt de 1,5 km pour les 10‐15 ans) et le fameux défi Saint‐Maurice et ses 103 marches à gravir le plus rapidement possible jusqu’au parvis de la cathédrale.

Deux élus de la Ville ont également participés aux Trails : Constance Nebbula, conseillère déléguée à l’économie numérique et à l’innovation a participé au trail découverte et Karine Engel, ajointe au devoir de mémoire et aux anciens combattants, celui de la Tournée des Ducs.

Les familles angevines ont profité du Village sportif où près de 90 associations et clubs sportifs d’Angers présentaient leur discipline. Cela passe par les sports déjà bien connus du public jusqu’aux plus confidentiels : roller, foot américain, chiens de sauvetage, capoeira, accrobranches… Toute la journée, des initiations, démonstrations et animations ont été proposées sur et au bord de la Maine. Parmi elles, le mini‐stade etquot;Athlé aveniretquot ; qui a permis aux 7-12 ans de s’essayer à toutes les disciplines rattachées à l’athlétisme. Près de 100 baptêmes de plongées ont pu être réalisés dans le bassin mobile installé pour l’occasion.

Visuels disponibles sur http://presse.angers.fr

Share This