Imprimer

Originaire des Hauts-de-Seine, la société PREDELL propose des prestations de conseil et de services dans le domaine de la dématérialisation de factures, l’échange de données informatisées et l’intégration d’applications d’entreprises (EDI / EAI). Pour son extension, l’entreprise a choisi Angers comme implantation secondaire, avec 20 créations d’emplois à la clé.

Une jeune société en développement

Créée en 2003, PREDELL Consulting assure le métier de conseil aux entreprises en matière de dématérialisation. En 2008, PREDELL Services vient renforcer l’offre en proposant la conception, le développement et la maintenance de systèmes de dématérialisation. Le siège social, basé à Neuilly-sur-Seine, compte 7 salariés pour un chiffre d’affaires de 412.000 euros en 2011.

Une activité au service de tous secteurs

Pour la partie conseil comme pour la partie services, l’entreprise accompagne le processus de dématérialisation dans tous secteurs d’activité : banque et assurance, industrie, high-tech, logistique… PREDELL a développé de nombreuses applications pour le secteur agricole et agroalimentaire, désormais identifié comme axe stratégique majeur pour son développement. Principalement composée de groupes, sa clientèle comprend également un tissu de PME-PMI.

Le projet « Cap à l’Ouest » se concrétise à Angers

Pour les dirigeants de PREDELL Services, le développement passe par une implantation hors région parisienne, dans un environnement moins contraint mais adapté aux nécessités de recrutement et d’évolution de l’entreprise. Le projet comprend la création d’un établissement secondaire, intégrant des compétences en développement (recrutement de 20 ingénieurs et techniciens supérieurs d’ici 3 ans) et des infrastructures adaptées (56.000 euros d’investissements : serveurs, logiciels de dématérialisation…).

Immobilier, recrutement, mobilité : l’accompagnement global d’Angers Loire Développement

Afin de faciliter ses démarches, PREDELL Services est entré en contact avec l’agence, via le nouveau site internet d’Angers Loire Développement : angers-developpement.com. L’agence a pu proposer des bureaux adaptés (111 m²), dans les bâtiments Fleming au cœur de la Technopole. Installée depuis le 1er juin 2012, l’entreprise est également accompagnée pour le recrutement, à travers la mise en relation avec les écoles d’ingénieurs et les établissements formant des techniciens supérieurs. PREDELL Services bénéficiera du Fonds de Revitalisation du Territoire (FRT) à hauteur de 38.000 €. Enfin, l’arrivée du dirigeant et de sa famille a été facilitée par les services d’Angers Loire Développement.

Jean-Claude Antonini et Frédéric Béatse se félicitent de cette nouvelle implantation

« Le classement d’Angers en tant que 2e agglomération la plus attractive de France* n’est pas le fruit du hasard ; il est la traduction concrète de nos atouts – reconnus en France et à l’étranger, de la vitalité économique de notre territoire, de la performance de nos entreprises et de notre capacité à créer un environnement favorable à leur développement par la mise en place d’une stratégie offensive » déclare Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole.
« Notre territoire a de réels atouts, le cas Predell en est l’exemple parfait, se félicite Frédéric Beatse, Maire d’Angers : au cœur du Val de Loire, classée patrimoine mondial à l’UNESCO, la métropole angevine allie à la fois dynamisme et qualité de vie. Richesse patrimoniale, environnement préservé, effervescence culturelle et création font aujourd’hui d’Angers une métropole reconnue et plébiscitée pour son art de vivre. »


*L’Express N°3074, semaine du 2 au 8 juin 2010

Share This