Imprimer

Le Forum pour l’emploi s’est déroulé le 3 mars 2017, de 9h30 à 18h, au Parc des Expositions d’Angers (hall Ardesia). Cet événement était co-organisé par Aldev et Pôle emploi, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire et la Mission locale angevine.

Même si tous les chiffres et retombées ne sont pas encore connus, il est néanmoins possible de dresser un premier bilan.
« Cette édition est une très belle réussite. La mise en relation directe entre chercheurs d’emploi et entreprises montre à chaque édition sa grande efficacité. Cette réussite est évidemment due à la capacité des acteurs économiques à travailler ensemble et à se mobiliser pour le développement de notre territoire », se réjouit Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole et président d’Aldev.
« Nous saluons nous aussi le succès de cette édition. Nous constatons année après année une mobilisation croissante des entreprises pour cet événement qui répond donc à un véritable besoin des recruteurs. Réussir en une journée à participer à la mise en route de plusieurs centaines de recrutements est pour nous un sujet de grande satisfaction », ex- plique Guy Letertre, Directeur territorial de Pôle emploi.

Avec près de 4000 visiteurs, l’événement a connu une fréquentation plus ciblée et qualitative.
« Nous sommes agréablement surpris pour notre première participation par le nombre de candidatures recueillies, environ 30 candidatures avec des profils très intéressants et spécifiques à nos compétences. » – FRÉMY PEINTURE
« Nous avons rencontrés des profils diversifiés et féminins qui ne seraient pas forcément venus spontanément vers nous. » – KÉOLIS
« Beaucoup de candidats, intéressants avec des profils non attendus. Bilan positif. – MÉ- DÉRIC
« Journée positive et rentabilisé par la collecte de bonnes candidatures. » – DGM INDUS- TRIES.
« Des profils encore plus attrayants, une forte envie que nous accompagnerons. » – BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE

Les hausses à signaler pour cette édition 2017 : celle du nombre de postes à pourvoir 1950 (1667 en 2016) et celle du nombre d’entreprises présentes 204 (143 en 2016).

En deux ans, le nombre d’entreprises ainsi que celui des postes proposés ont tout simplement doublé.

Enfin, bien que l’on dispose d’échos positifs, il est évidemment trop tôt pour donner un nombre de postes pourvus. Ce chiffre sera établi d’ici quelques semaines suite à l’analyse précise des pro- cessus d’embauche. Pour mémoire, l’an passé, 400 des 1600 postes proposés avaient été pourvus directement suite au forum.

Aldev et Pôle Emploi remercient tous les partenaires qui se sont impliqués dans cette 8e édition du Forum pour l’Emploi : le Département de Maine-et-Loire, le Fonds social européen, Angers Loire Métropole, la Ville d’Angers, la mission locale angevine, le Relais pour l’emploi, Cap Emploi, le Gre- ta, Aptira, l’ANDRH, Adapei, ASCAPE, Infrep, Angers connectée jeunesse, le CIDFF, la LEC…

Photos jointes : Copyright ALDEV


Share This